A une semaine de leur premier match de la CAN 2013, les Verts sont au maximum de la pression. Actuellement en Afrique du Sud, les joueurs algériens enchaînent les entraînements pour être fin prêts, et il semblerait que nos Fennecs se sentent à la hauteur pour décrocher le titre africain.

Le match nul contre l’Afrique du Sud le 12 janvier dernier, n’a pas démoralisé les joueurs algériens qui comptent mettre les bouchées doubles pour la CAN 2013, et pourquoi pas la gagner ? « Notre niveau et nos capacités le permettent », explique Khaled Lemmouchia au site d’information Magharebia « Notre volonté et notre esprit combatif seront les armes qui peuvent nous faire briller.  » « En fait, nous pouvons remporter le titre africain », a même reconnu, Ryad Boudebouz, milieu de terrain auprès du média en ligne.

La Tunisie, l’adversaire à battre

Premier match et première difficulté. C’est en somme ce qui attend les Verts qui affronteront pour leur entrée officielle dans la compétition internationale la Tunisie, un adversaire intéressant pour les Algériens qui devront tout donner lors de ce match décisif pour la suite de la CAN 2013. »On va tenter de le gagner ». Pour Foued Kadir, milieu de terrain, malgré sa blessure au genou il garde la foi et ne cesse de souligner l’enjeu de ce premier match : « la rencontre contre la Tunisie sera la plus importante de toutes et déterminante pour la qualification au prochain tour », a-t-il estimé. Pour le défenseur Djamel Mesbah. « Le match contre la Tunisie sera excitant et difficile. »

 

Notez cet article