Sofiane Feghouli, la star de l’équipe nationale algérienne, est très affecté par la défaite face à la Tunisie. Le pensionnaire du FC Valence a reconnu à l’issue du match que cette « défaite  nous a fait très mal ». Une défaite qui intervient  alors que l’Algérie « a réalisé une grosse partie face à la Tunisie », regrette Sofiane Feghouli. En effet, les Verts ont dominé « le match ». « Seulement, la réussite n’a pas été de notre côté. Nous avons manqué de réalisme, chose qui a profité aux Tunisiens pour nous surprendre », a confié Feghouli qui a donné le tournis aux défenseurs tunisiens.

« Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, en abordant le match avec l’intention de gagner. Malheureusement, ça n’a pas été le cas », a-t-il expliqué encore dans une déclaration à l’APS.  « Les Tunisiens, poursuit-il, étaient plus réalistes que nous, et ça s’est concrétisé en fin de match ». D’autre part, L’attaquant algérien a estimé également qu’il est privé de « penalty flagrant que l’arbitre aurait pu siffler ». Se projetant vers l’avenir, et notamment les deux prochains rendez-vous de la compétition face respectivement face au Togo (26 janvier) et la Côte d’Ivoire (30 janvier), le N.10 des Verts reste optimiste.

« Nous avons montré de très belles choses face à la Tunisie, et ce n’est pas cette défaite qui va nous freiner. Il nous reste encore deux matches pour essayer de redresser la barre et nous qualifier inchallah au second tour, rien n’est encore joué, on croit toujours en nos chances », a-t-il assuré.

Notez cet article