Algerie-focus.com, près d’un million de consultations uniques par mois, lance son webzine dédié aux Algériennes, FocusElles ! Un concentré de convictions et de légèreté…

FocusElles.com, résultat d’une conviction forte

Dans nos villes, une femme qui marche dans la rue a peur. Nos campagnes sont désertées pas les Algériennes, par peur également. Pour la plupart d’entre elles, il n’est pas envisageable de sortir le soir.

L’accès au travail féminin se heurte à plusieurs obstacles comme le manque de nourrices, de crèches, de services domestiques – femme de ménage par exemple –  et de transport tout simplement. La discrimination au travail n’est pas un secret notamment pour les postes à responsabilités : 5% seulement de femmes salariées sont des cadres à responsabilité. Et pour encourager le tout, une majorité d’hommes – près de 40% aujourd’hui encore, contre 30% en 2000 – sont réfractaires à l’idée de laisser leur femme travailler. Nous savons que les entreprises les plus performantes sur le plan mondial sont dirigées par les femmes ( étude Mc Kinsey).

Les Algériennes ont toujours été au rendez-vous de l’histoire et en guise de récompense, elles doivent suivre un code de la famille dans lequel elles manquent de droits. C’est une hérésie lorsque l’on sait que l’Islam est parmi les trois religions monothéistes, la seule à introduire l’égalité fondamentale entre la femme et l’homme.

Notre conviction est donc forte et construite : l’émancipation de la femme contribuera à l’évolution de la société et au développement économique du pays. Ce sont nos mères, nos femmes, nos sœurs, nos filles. Elles représentent le pilier de notre société. Protéger leurs droits, c’est protéger notre société.

Mais FocusElles.com c’est aussi de l’information et des conseils pour affirmer votre féminité, bref un peu de légèreté dans ce monde de brutes !

Nous avons pensé à tout ou presque ! La rubrique « Au quotidien » regroupe tout ce dont vous avez besoin : des idées de « Shopping », des avis en termes de « Bien-être », de « Beauté » ou encore de « Mode ». Vous avez besoin de conseils pour le prochain cadeau de votre copain, mari, ou ami ? La rubrique « Pour vos Hommes » sera l’une de vos sources d’inspiration !

Nous savons que vous aimez échanger entre vous vos astuces, vos problèmes, ou encore poser des questions sur des sujets sensibles qui nécessitent l’anonymat. Pour vous, nous avons mis en place un forum de discussion « Binatna ».

Nous partagerons aussi nos bons plans et les produits que nous avons testé avec la rubrique « J’ai testé ».

« La femme du mois » pour mettre la lumière sur des parcours de réussite. Cela nous semble fondamental de démontrer que la réussite est possible pour toutes, à condition de sen donner les moyens et de persévérer, malgré les difficultés que rencontrent les femmes en Algérie.

Le « Zoom » pour mettre en exergue des sujets de société qui nous paraissent important.

The least but not the last, nous voulons coller à la réalité au mieux. C’est la raison pour laquelle, nous vous proposerons chaque jeudi un « Web Feuilleton » parlant de la vie de deux célibataires algérois (e) : « Leila & Naël ».

FocusElles.com est à vous, pour vous. N’hésitez pas à nous soumettre vos articles et vos témoignages en cliquant sur le bouton rose en haut à droite « Proposez un article ».

Bonne lecture,

Kamel Haddar

Directeur de publication