Vahid Halilhodzic, le coach des Verts, pense beaucoup à la rencontre de samedi qui opposera ses poulains au Togo d’Adebayor.   « Nous sommes aujourd’hui dos au mur et nous devons impérativement réaliser 2 victoires pour passer au second tour », a-t-il confié à ce sujet lors de la conférence de presse qu’il a tenue jeudi à la salle de conférences du Bafokeng Stadium de Rustenburg.

Le sélectionneur national a, néanmoins, assuré  que  le match contre le Togo « sera très difficile » d’autant plus que l’équipe togolaise  « a fait un excellent match contre la Côte d’ivoire. Elle ne méritait pas de perdre d’ailleurs », a indiqué coach Vahid qui s’est déclaré « surpris » par la vivacité et le physique des joueurs togolais. Pour triompher du Togo, il faudra donc sortir le grand jeu. Vahid Halilhodzic est conscient que son équipe aura samedi beaucoup de pain sur la planche. Et pour ce faire, il faut absolument décompresser et diminuer la pression qui s’exercent sur les joueurs et le staff technique. « Les joueurs ont oublié l’échec contre la Tunisie et il y a une bonne ambiance dans le travail. La séance d’entraînement effectué hier m’a conforté dans mon jugement. Les joueurs pensent maintenant au match contre le Togo qu’il faut gagner si nous voulons espérer encore rester ici », a souligné, d’ailleurs, à ce sujet Vahid Halilhodzic.

Le sélectionneur bosniaque, au cours de sa conférence de presse, n’a pas manqué également de critiquer les médias algériens, coupables à ses yeux d’avoir mis « une certaine pression sur l’équipe en annonçant que l’Algérie peut remporter la Coupe d’Afrique ». « Vous avez laissé penser que l’équipe peut remporter le trophée. Cela a créé une euphorie au sein de la population et mis une pression sur l’équipe. Ce n’est pas infondé mais c’est superficiel. Mais il faut pas oublier aussi que j’ai déclaré que nous pouvons aussi être éliminés au premier tour et cela ne sera pas une surprise », a-t-il dénoncé en lançant ironiquement aux journalistes algériens : « dites que c’est la faute à Vahid comme ça cela va arranger tout le monde »…

Notez cet article