Les 10 meilleurs footballeurs africains

0
374

Par leur jeu ingénieux et leur volontarisme, ces footballeurs d’exception ont prouvé que l’Afrique pouvait changer sa destinée sportive.

Le football est mondialement connu comme le sport roi. L’Afrique ne fait pas exception en la matière.

Si le continent n’a pas encore réussi à gagner une seule coupe du monde dans cette discipline, nombre de joueurs africains ont en revanche réussi à inscrire leurs noms dans l’histoire du football mondial.

Parmi eux, certains ont définitivement marqué le football africain.

1— Didier Drogba

Les Africains se souviendront toujours de Didier Drogba, l’Ivoirien, devenu une star du football mondial.

De ses débuts à Dunkerque, la ville du Nord de la France où il a été formé à son arrivée de Côte d’Ivoire (son pays natal), jusqu’à son club de Chelsea en Angleterre en passant par différents clubs tels que Le Mans et notamment l’Olympique de Marseille en France…

2— Samuel Eto’o

Le footballeur camerounais Samuel Eto’o Fils restera comme l’un des plus brillants mais aussi des plus connus de sa génération en Afrique. En dépit de ses frasques qui suscitent des sentiments divers à son endroit…

3— George Weah

Le Libérien George Weah qui a manqué de peu de devenir président du Liberia face à l’actuelle présidente, Ellen Johnson Sirleaf, en 2005 est un footballeur que les Africains ne sauraient oublier…

4— Abedi Pelé

De son vrai nom Abedi Ayew, celui que l’on connaît plus sous le surnom d’Abedi Pelé a été sacré plusieurs fois Ballon d’or africain, consécutivement en 1991, 1992 et en 1993…

5— Rabah Madjer

Rabah Madjer, né en 1958 à Alger, restera dans le panthéon du ballon rond pour un geste technique de légende qui porte dorénavant son nom. Un geste particulièrement audacieux, effectué dans un match à grand enjeu…

Lire la suite sur Slate Afrique

Pierre Cherruau et Marcus Boni Teiga