Patrick Mboma, le brillant attaquant camerounais qui a remporté la CAN 2000 avec Les Lions Indomptables, n’a pas manqué de qualifier l’élimination de l’Algérie d’une « vraie déception ». L’ancien joueur de la sélection camerounaise, qui commente et analyse la CAN 2013 sur l’antenne de la radio française RMC Sport, a estimé que la sélection algérienne « s’était bien préparée, elle est composée de bons joueurs ». « Mais on l’a vu dans cette compétition, il lui a manqué un élément fondamental devant pour concrétiser ses actions », a-t-il analysé.

C’est, d’ailleurs, ce qui « a coûté très cher aux Fennecs », a déploré Mboma, très surpris par l’élimination précoce de l’Algérie. « On savait que ce groupe était très difficile, le plus relevé des 4. Mais il fallait être devin pour affirmer que l’Algérie allait sortir au bout de 2 matches », a-t-il affirmé encore en rappelant qu’il avait « érigé cette équipe au rang d’outsider »,  mais « au final, elle a vraiment déçu ».

De son côté, l’attaquant et capitaine du  togolais Emmanuel Adebayor a jubilé à la suite de la victoire de sa sélection.  « On est très content d’autant plus qu’on était dos au mur, on savait qu’il fallait gagner à tout prix pour espérer se qualifier », a-t-il confié sur un ton très joyeux à la fin match qui a opposé le Togo à l’Algérie. « On a essayé de bien attaquer le match, et pour une fois on a su concrétiser les occasions. Je tiens à féliciter tous les joueurs. Je suis très content de marquer mon premier but en phase finale de CAN. Le premier est important, espérons qu’il y en ait d’autres derrière », a-t-il fait savoir également.

Notez cet article