Vahid Halilhodzic : « l’équipe est prête et motivée »

0
97

L’heure de vérité a sonné pour Vahid Halilhodzic et son équipe. Mardi, à 19 H 00, les joueurs Algériens sont appelés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour triompher de la coriace Tunisie. Ce derby maghrébin est, en plus, un match décisif qui déterminera le reste du parcours des Verts dans cette compétition. Dans ce sillage, Vahid Halilhdzic a fait savoir qu’il a « toujours préparé mon équipe pour gagner, j’imagine que la Tunisie va tenter la même chose, il n y’a pas de calculs, il faut aller chercher la victoire, c’est important, ça pourrait être déterminant pour la suite de la compétition. L’équipe est prête et motivée, maintenant il y a des petits détails qui peuvent entrer en considération », a-t-il souligné lors d’un point de presse tenu à la salle de conférences du stade de Rustenburg.

Halilhodzic a exprimé également son profond respect pour la sélection tunisienne. Il n’a, d’ailleurs, pas  tari pas d’éloges sur les « Aigles de Carthage », qu’il qualifie volontiers de redoutables. « J’ai analysé le jeu de l’équipe de Tunisie, elle a ses qualités et a aussi ses défauts. C’est une très bonne équipe capable de nous poser des problèmes. J’insiste sur la concentration, car des fautes pourraient nous coûter cher. Comme nous l’avons pu vérifier hier soir, le Ghana a failli perdre face au RD Congo (2-2), donc je pense qu’il n y’a pas de favoris. Chaque sélection qui manque de concentration, rigueur, et ambition, passera naturellement à côté », a-t-il analysé à cet égard.

Quant à la probable composition de l’équipe qui jouera mardi soir face à la Tunisie, le coach Vahid a assuré qu’il alignera les joueurs les « plus aptes ». « Choisir le onze titulaire est tributaire de plusieurs critères, la concurrence est bien présente au sein du groupe, et c’est tant mieux. C’est elle qui a poussé l’équipe vers le haut. Chaque élément essaye de donner le meilleur de lui-même. Le choix est parfois difficile, mais j’essaye de faire de mon mieux, et aligné celui qui ramène le plus », a-t-il expliqué en dernier lieu en assurant que « les joueurs vont faire tout pour ne pas les décevoir et décrocher un succès qui pourra être le meilleur cadeau qu’on puisse leur offrir », a-t-il indiqué.