Rumeur, ou projet ? La fameuse montre intelligente que préparerait Apple intrigue le monde entier. La Iwatch serait le nouveau projet de la marque à la pomme d’après de nombreux médias américains, qui expliquent qu’une centaine de personnes travaillent actuellement sur cette invention.

Plusieurs médias américains sont sûrs de leurs sources, Apple serait en train de révolutionner la montre. Le New York Times et le Wall Street Journal  affirment que le projet de l’Iwatch existe bel et bien. L’agence Bloomberg affirme même qu’une équipe de cent personnes travaillerait actuellement à plein temps sur l’élaboration de la montre, à Cupertino en Californie. Des ingénieurs du groupe chargé de développer ce projet, auraient travaillé sur la création de l’Iphone et l’Ipad. Apple aurait également déjà entamé les négociations avec Foxconn, le sous-traitant qui a déjà assemblé l’iPhone et l’iPad. De son côté la marque n’a fait aucun commentaires, maintenant un suspens auquel elle nous a habitués.

Le prolongement de l’iphone

L’iWatch pourra “combler un trou béant dans l’écosystème Apple”, selon l’un des premiers employés de l’entreprise, Bruce Tognazzini. Comment ? Cette fameuse montre intégrera plusieurs fonctionnalités. La première, c’est qu’elle intégrera un téléphone portable, elle serait un prolongement de l’iphone.

La montre connectée pourrait servir à s’enregistrer sur les sites Web avec des mots de passe, à répondre ou décliner un appel grâce à des capteurs de mouvement, à payer sans contact, à changer les chaînes de télé ou encore à indiquer les directions d’un itinéraire, indiquent les premières rumeurs. Le New York Times, de son côté, affirme que la montre sera fabriquée à partir de verre flexible et opérerait avec iOS, le logiciel de l’iPhone et l’iPad.

Apple et ses concurrents

Sauf que le défi à relever est encore plus grand pour Apple, qui s’est faite devancée par plusieurs marques qui ont déjà développé leur propre montre intelligente. Entre autres, la Pebble Watch, qui a été financée par les internautes grâce à Kickstarter, pèse 38 grammes, tient une semaine sans recharge et se synchronise avec iOS et Android. LG, de son côté a déjà présenté le prototype d’une montre téléphone, la LG Watch Phone. Samsung, le grand rival d’Apple serait également sur le point de développer son propre modèle. La Iwatch devra donc redoubler de technologie pour faire oublier ses concurrentes, et proposer une fonctionnalité unique. La concurrence motivera sûrement Apple à proposer l’impossible. A suivre…