L’obtention d’un visa pour le Royaume-Uni pourra désormais être plus rapide pour les Algériens, qui, s’ils le souhaitent, auront recours à un service prioritaire pour le traitement de leur dossier. 

L’ambassadeur britannique à Alger, Martyn Roper, l’a annoncé ce lundi lors d’une conférence de presse et l’a confirmé sur son compte officiel twitter. Le Royaume-Uni met en place un nouveau système d’obtention de visa, plus rapide, et dit « prioritaire ».

Il s’agit du « WorldBridge Service », un service de traitement de demande de visa, qui permet d’accélérer la démarche, en contrepartie de la somme de 10 000 DA. Cette somme sera à ajouter sur le coût initial du visa pour le Royaume-Uni. En revanche, « ce service ne sous-entend aucunement ni ne garantit que vous aurez votre visa », précise l’ambassadeur britannique. La démarche et les documents demandés pour les demandeurs de visas restent les mêmes. Le service lancé il y a 10 jours, permet seulement de prioriser la demande de visa, qui sera traitée en deux à trois jours, au lieu de 15 jours habituellement. « C’est un signe de l’engagement britannique pour continuer à améliorer notre service », a précisé enfin Martyn Roper.