Le groupe qatari de télécommunications Qtel qui détient Nedjma en Algérie a annoncé mardi que sa marque change de nom et devient OOREDOO.

Le groupe Qtel procède à une refonte de son marketing et va jusqu'à changer son nom. Qtel devient ainsi OOREDOO, un nom qui sera adopté "par le groupe et chacune de ses filiales dans le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et le Sud-Est asiatique dans le courant de l’année 2013 et en 2014, précise un communiqué du groupe qatari nqui "enregistre l’une des plus importantes croissances au monde."

Advertisement

Pourquoi OOREDOO ? "Nous avons choisi un mot arabe qui signifie "je veux" reflétant les aspirations de nos clients et notre ferme conviction que nous pouvons enrichir la vie des peuples et stimuler le développement humain dans les communautés où nous sommes présents", a précisé le directeur général du groupe, Dr Nasser Marafih.

Le directeur général de Nedjma, filiale algérienne de Qtel, Joseph Ged, a félicité cette initiative. "Cette nouvelle marque ouvre de nouvelles perspectives aux millions d’Algériens (qui) auront la chance de profiter du leadership de l’un des plus grands groupes de télécommunications au monde".

La rédaction avec APS