Yacine Brahimi, le talentueux milieu offensif du FC Grenade (Liga espagnole de football) portera officiellement le maillot de l’équipe nationale en Algérie. Jeudi, le désormais joueur algérien a été qualifié par la fédération internationale de football (FIFA) pour disputer les prochaines échéances avec la sélection nationale de football, a annoncé mercredi soir la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site.

Il est à rappeler que Brahimi, âgé de 23 ans, qui avait évolué jusque-là avec l’équipe de France espoirs, a choisi récemment de porter le maillot de l’Algérie. La FAF a déposé son dossier au niveau de la commission des statuts de joueurs de l’instance mondiale, qui a fini par donner son feu vert au joueur pour pouvoir entamer sa carrière avec la sélection nationale.

Ainsi, tout indique que Brahimi pourrait effectuer son baptême du feu avec l’Algérie, le 26 mars face au Bénin, en match prévu au stade de Mustapha Tchaker de Blida (20h30), comptant pour la 3e journée (Gr 8) des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Précisons enfin qu’un autre joueur pourrait bientôt intégrer les rangs des Verts, il s’agit du milieu de terrain du FC Bologne (Serie A italienne), le franco-tuniso-algérien, Saphir Taider, également convoité par la Tunisie. En septembre dernier, la FIFA a qualifié l’attaquant du FC Parme (Serie A italienne), Ishak Belfodil, pour joueur avec l’équipe nationale, mais l’ancien élément de l’Olympique Lyon, n’a toujours pas honoré sa première convocation.

La Rédaction avec APS