Les enquêteurs ont résolu l’affaire de l’étrange disparition d’un nourrisson à l’hôpital Mustapha Pacha. Le bébé avait été enlevé par une femme en février au service maternité. Vendredi, la ravisseuse a été identifiée, et l’enfant retrouvé sain et sauf.

Le 2 février dernier un appel du CHU signalait l’enlèvement d’un nourrisson par une mystérieuse femme. Elle est parvenue à s’emparer d’un bébé dans le service maternité de l’hôpital au vu et au su de tout le monde. L’enquête menée par Les services la sûreté urbaine a dévoilé au grand jour une équipe de ravisseurs bien rodée. Il semblerait que la femme qui a kidnappé l’enfant ait usurpé l’identité d’un médecin pour enlever le nourrisson, en utilisant un carnet de santé falsifié, et s’était vêtue d’une blouse blanche. Elle était passée inaperçue dans ce grand hôpital, où le personnel médical est grand.  La femme a bénéficié de la complicité d’un chauffeur de taxi et d’une personne résidant dans la wilaya de Chlef. C’est cette dernière qui lui a fourni son attirail de faux médecin.

Advertisement

Heureusement la résolution de cette affaire a permis de récupérer ce vendredi le nourrisson en bonne santé et à temps, avant qu’il ne lui arrive malheur.  Tous les complices de cette sombre affaire d’enlèvement ont été arrêtés et présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed qui a ordonné leur mise en détention préventive.

La rédaction avec APS