Un vaste programme de recrutement sera mis en place au profit de la Poste prochainement en Algérie. C’est le ministre en charge de ce secteur qui l’a annoncé. En effet, Moussa Benhamadi a affirmé, jeudi à Alger, que « tous les jeunes postiers contractuels seront titularisés ». En plus,  le secteur sera doté, selon le ministre, d’un important nombre de véhicules 4X4 et de nouveaux bureaux de poste de proximité.

« Les jeunes postiers contractuels recrutés dans le cadre de contrats de pré-emploi seront titularisés après avoir justifié de deux années d’expérience », a expliqué à ce sujet Moussa Benhamadi lors d’une rencontre d’évaluation organisée par la commission des transports, de la poste et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN). Cette titularisation intervient pour remédier au « manque flagrant » en main d’oeuvre constaté au niveau des bureaux de poste dans ces régions éloignées. Ces nouveaux emplois seront créés au profit des jeunes dans différentes wilayas du pays, notamment dans les régions éloignées, les Hauts plateaux et les régions frontalières. Moussa Benhamadi a annoncé également l’affectation de 140 milliards DA pour l’élargissement du réseau des fibres optiques dans les Hauts plateaux, les régions du sud et les régions montagneuses.

Advertisement

« Cette enveloppe financière supplémentaire (140 milliards de Da) sera enregistrée dans la loi de finances complémentaire de cette année pour renforcer et étendre le réseau de la fibre optique dans les Hauts Plateaux et les régions du Sud et les régions montagneuses », a indiqué  enfin Moussa Benhamadi.