Attentat de Boston : un premier suspect aurait peut-être été arrêté

0
100

L’enquête menée par les  services de sécurité américains aurait peut-être conduit à une première arrestation. C’est du moins la version de plusieurs médias américains. Toutefois ni la police ni le FBI n’est venu confirmer cette version. 

Les autorités américaines seraient sur une piste pour CNN et avancerait à grands pas dans l’enquête. Alors que pour AP, un suspect aurait très bien pu être arrêté. Toutes les informations possibles circulent depuis 24 heures sur les auteurs des attentats de Boston. Plusieurs médias américains semblent croire que la police et le FBI ont fait de nombreuses découvertes sur l’identité des poseurs de bombes. D’après Boston Globe, une première image sur laquelle on voit un suspect transportant un sac noir serait parvenue au FBI. CNN explique de son côté que que l’arrestation d’un probable suspect aurait pu avoir grâce au croisement de deux vidéos, qui aurait permis de l’identifier.

Les révélations sont diverses mais restent confuses. Bien que les médias aient obtenu leurs renseignements de sources proches des enquêteurs, aucune version unique ne se dégage réellement de cette nouvelle information. De plus, si le FBI n’a dit mot sur cette présumée arrestation, la police de Boston a démenti officiellement cette information sur twitter :

Une conférence de presse du FBI, est  prévue à 17 heures locales (soir 22 heures à Alger) a indiqué la police de Boston sur son twitter officiel. Elle pourra sans doute mettre au clair la situation qui est encore très confuse seulement deux jours après les explosions de Boston et qui ont fait 170 blessés.