Doublement nommée pour les Prix de meilleur artiste et meilleur album Swedish Folk and Worldmusic Award, Karima Nayt a décroché samedi 20 avril, le Prix du meilleur cd en Suède pour l’année 2012.

« Grâce à Dieu, hier j’ai eu le Prix du meilleur cd en Suède pour l’année 2012. Il est pour l’Algérie, ma famille, ceux qui me supportent, ceux qui ont donné de leur temps lors de ma double nomination au Swedish Folk & World music Award « , a annoncé, ainsi, sur son compte Facebook, Karima Nayt, au lendemain de son sacre dans ce concours musical largement suivi en Suède. A la fois danseuse contemporaine, chanteuse et actrice, Karima Nayt est une artiste algérienne aux multiples facettes. Diplômée du Conservatoire National d’Alger, Karima s’installe au Caire et devient danseuse soliste pour la compagnie de danse moderne de l’Opéra du Caire et chanteuse au sein du groupe Sharkiat.

En 2004, elle obtient le prix d’Interprétation féminine du Festival de Théâtre expérimental du Caire pour sa performance dans On the table listening to Wagner (A table en écoutant Wagner) de Mohamed Shafik. Karima entame par la suite une carrière en Europe et enregistre son premier album-solo « Quoi d’Autre » (What Else ?), produit en Suède et sorti en 2012. Elle y chante ses propres textes dans ses langues maternelles, l’arabe et le kabyle mais aussi en français et en anglais.

Notez cet article