Le projet d’extension du métro d’Alger évolue de mois en mois. De nouvelles étapes ont été franchies alors que d’autres sont sur le point d’être achevées dans le prolongement de la ligne 1 du métro.

Le tracé du métro d’Alger continue à parcourir la Capitale doucement mais sûrement. Le projet d’extension de la ligne 1 qui devrait poursuivre sa réalisation dans les temps. « Nous entamons actuellement l’installation du système intégral de l’extension de la ligne 1 du métro d’Alger, allant de Hai El Badr vers El Harrach », a précisé à la Radio nationale Amar Tou, le ministre des transports. Si les délais sont respectés, ce nouveau tronçon de métro d’une distance de 4 Km pourrait ainsi être mis en service en décembre 2014. Le ministre a également souligné l’achèvement « incessamment » des travaux de génie civil pour les tronçons du métro Grande Poste-Place de Martyrs et Hai El Badre-Ain Naadja.

Le métro d’Alger inauguré l’an dernier connait des rapides avancées. Son extension réalisée en différentes étapes devrait être totalement achevée d’ici 2017. «Ce qui fait qu’à fin 2016 au plus tard au premier trimestre 2017, on aura un réseau de 18,7 km de métro en exploitation», avait alors affirmé le mois dernier, le président-directeur général de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), Omar Hadbi.

La rédaction avec APS

Notez cet article