Du 23 juin au 13 juillet prochain, 7 journalistes d’Algérie-Focus vont parcourir 5000 km. Un périple en 12 étapes baptisé « Algérie-Focus Tour » : Annaba, Bejaia, Jijel, Mostaganem, Oran, Tlemcen, Béchar, Timimoun, Gardhaïa, Biskra et Sétif. Un voyage durant lequel nos 7 journalistes partiront à la rencontre de nos lecteurs tout en dialoguant en temps réel avec les internautes. Le départ est prévu dans un mois, d’ici là nous avons besoin de vous.

Pendant tout l’Algérie-Focus Tour et dès maintenant vous pouvez nous donner rendez-vous, nous envoyer vos idées et avis sur ces 12 étapes sur redaction@algerie-focus.com

Nos deux priorités : partir à la rencontre des habitants des régions et promouvoir un patrimoine mal connu et peu médiatisé

Chaque jour, les 10 journalistes d’Algérie-Focus travaillent pour vous offrir une actualité gratuite de qualité et accessible au plus grand nombre. Fort d’une audience en constante augmentation, le site compte aujourd’hui 900 000 visiteurs uniques par mois et 54 000 fans sur facebook. Malgré cette réussite, financer un pure player tel que le notre est un combat quotidien. Ces difficultés de financement ne doivent pas présenter un frein à notre mission : celle de vous offrir une actualité variée et inédite. Pour l’Algérie-Focus Tour nous faisons appel à la communauté Algérie-Focus.

Le crowdfunding est la solution que nous avons trouvée pour faire appel à la générosité de nos lecteurs et amis.

Le crowdfunding ou « quand les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Ce système de financement collaboratif a déjà permis la naissance de nombreux projets. Votre don, quelque soit le montant, est pour nous un immense encouragement. En contrepartie, nous avons prévu de modestes cadeaux que vous pouvez découvrir sur la page de notre projet.

Nous partons dans un mois, inch’Allah. D’ici là, nous vous ferons part chaque jour de nos préparatifs.

La rédaction

Notez cet article