La ligue du football professionnel a rejeté jeudi le recours déposé par Omar Ghrib, l’ex dirigeant de la section football du Mouloudia d’Alger. 

D’après Mahfoud Kerbadj, le président de la LFP, tous les recours  introduits par le dirigeant du MC Alger Omar Ghrib, l’entraîneur Djamel Menad et les joueurs Faouzi Chaouchi et Réda Babouche ont été rejetés. Ainsi, Omar Ghrib sera bel et bien interdit à vie de toute activité footballistique. Quant à Menad et Chaouchi, ils ont été suspendus pour deux années (une avec sursis pour le premier), alors que Babouche s’en est sorti avec un an de suspension. Ces sanctions prises par la commission de discipline de la LFP font suite au boycott par le MCA de la cérémonie de remise des médailles, lors de la finale de la coupe d’Algérie perdue face à l’USM Alger (1-0), le 1er mai au stade du 5-juillet. « Les recours formulés par les quatre personnes en question ont été acceptées dans la forme et rejetées dans le fond », a informé le responsable de l’instance dirigeante des deux Ligues 1 et 2, également membre du bureau fédéral, rapporte jeudi l’APS. 

Kerbadj a précisé, en outre, que Ghrib, Menad, Chaouchi et Babouche peuvent solliciter le tribunal arbitral sportif (TAS) pour réouverture du dossier, maintenant qu’ils sont déboutés par la commission d’appel de la FAF.

Avec APS

 

Notez cet article