L’Egypte dit avoir déjoué un attentat terroriste contre une ambassade occidentale

0
87

Al-Qaïda aurait-il tenté de frapper des cibles occidentales en Egypte ? Le ministre de l’Intérieur égyptien a indiqué samedi que la police nationale a déjoué les plans de terroristes islamistes. L’un d’entre eux est affilié à des membres d’Al-Qaïda en Algérie.

Le ministre de l’Intérieur d’Egypte, Mohamed Ibrahim, a annoncé samedi que la police nationale « a mené un coup de filet contre une cellule terroriste qui préparait des attaques suicide ». Quasiment finalisée, l’une des ces attaques visaient une ambassade occidentale, a indiqué le ministre égyptien en conférence de presse, sans préciser toutefois quelle ambassade était concernée par l’attentat.

La police égyptienne est parvenue à mettre la main sur trois des terroristes, alors qu’ils préparaient leur assaut. Arrêtés en possession de 10 kg de produits chimiques explosifs et d’un ordinateur contenant des consignes sur la fabrication de bombes, on sait très peu de choses à cette heure-ci de l’identité des suspects si ce n’est qu’ils ont des liens avec l’Algérie, le Pakistan, l’Iran, a assuré le ministre de l’Intérieur égyptien. Toujours selon Mohamed Ibrahim, ces trois suspects ont reçu pour instruction de coordonner leurs actions avec deux autres militants présumés, arrêtés en octobre et dont le procès se déroule actuellement.