Selon le PDG de Djezzy, le personnel de son entreprise est «formé pour la 3G»

0
290

A défaut d’investir dans l’achat du matériel, l’opérateur de téléphonie mobile, Djezzy, investit dans la formation de son personnel. C’est ce qu’a annoncé, mardi matin à Alger, Vincenzo Nesci, Président-directeur général de Djezzy. Le responsable venait d’inaugurer le centre de formation de la compagnie.

« A défaut de pouvoir investir dans le réseau, nous investissons sur les ressources humaines », a déclaré le responsable lors d’une conférence de presse. Vincenzo Nesci a en revanche refusé de parler du conflit qui oppose la maison-mère, Vimpelcom, au gouvernement algérien. « Je ne peux et ne veux en parler », a-t-il répondu aux nombreuses questions de journalistes concernant cette question.

Le centre de formation de Djezzy dispose d’une capacité de 300 places par jour. Il a dispensé, jusque-là, de 1,5 millions d’heures de cours depuis son lancement en 2005. «D’ici fin 2013, 95% du personnel de Djezzy aura été formé », a indiqué le PDG qui a précisé que le personnel de son entreprise est « formé pour la 3G ». Djezzy consacre, chaque année, 2 millions de dollars à la formation.

E. W.