Une mosquée pour le Bayern Munich grâce à Ribéry

0
297

Le géant du football allemand, le club du Bayern Munich, devrait doter le stade de l’Allianz Arena d’une mosquée pour ses joueurs et ses fans musulmans. Une décision qui fait suite à une demande de la part du joueur français Bilal Franck Ribéry.

Le célèbre milieu de terrain, qui est de confession musulmane, a demandé au club allemand pour lequel il joue de mettre à la disposition des joueurs une petite pièce pour qu’ils puissent y effectuer leurs cinq prières quotidiennes. Le club bavarois, présidé par Uli Hoeness, aurait répondu plus que favorablement à sa requête en annonçant la construction d’une mosquée pour les joueurs mais aussi les supporters musulmans, a rapporté la presse allemande.

L’agence de presse ABNA (Ahlul Bayt News Agency) a précisé que la mosquée sera financée à 85% par l’administration du club et à 15% par les membres de l’équipe et les fans qui souhaitent participer à sa construction. Le lieu de culte sera complété par une librairie islamique et un imam devrait y officier à plein temps.

Par ailleurs, le Bayern Munich n’est pas le premier club de football américain à bâtir une mosquée pour ses joueurs de confession musulmane. L’idée de la construction d’une salle de prière a été amplement discutée par le club anglais, New Castle United, depuis 2012. La décision effective a finalement été prise en 2013.