Algérie-Focus s’invite au 4M 2013 à Montpellier

0
113

Algérie-Focus.com participe cette année à la rencontre internationale 4M 2013 Montpellier, organisé par le CFI, l’agence française de développement média où  150 acteurs de l’information en ligne de 35 Pays, sont réunis pour débattre du journalisme numérique

Les 12, 13 et 14 juin 2013 journalistes, blogueurs, et entrepreneurs des médias se sont donné rendez-vous à Montpellier dans le sud de la France pour un échange autour du journalisme sur le web. Des débats et les interventions de différents acteurs du web et du journalisme rythment ces journées du 4 M pour médias, mutation, Montpellier et Méditerranée, où les mots d’ordre sont curiosité et enseignement. Le but étant de comprendre les enjeux et d’envisager l’avenir de l’info numérique avec des thèmes divers et variés tels que le journalisme participatif, le rôle des réseaux sociaux, le crowdmapping et le crowdfunding.

Abderrahmane Semmar, le rédacteur en chef d’Algérie-Focus a représenté notre pureplayer et a tenté de faire un état des lieux de la presse en Algérie. Un discours qui a trouvé oreille attentive, il  est parvenu à susciter l’intérêt des intervenants, créant ainsi le débat sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où il a été largement repris par des professionnels de l’information du monde entier.

Algérie Focus, un pure player indépendant à Alger bit.ly/CAHqd #4M2013

— boucaud (@pboucaud) 13 juin 2013

Abderrahmane semmar a partagé son expérience sur l’utilisation de Facebook dans le journalisme citoyen #4m2013 vine.co/v/blTuaKmL9Hp

— Edith Brou (@edithbrou) 13 juin 2013

 

Abderrahman Semar, le one man show du #4m2013 un régal !

— Léa Garson (@LeaGarson) 13 juin 2013

 

Les rencontres se poursuivent jusqu’à demain, d’ici là vous pouvez suivre les débats sur Twitter avec le hastag #4m2013 ou en direct sur le site du CFI ou encore sur France 3.