Grande-poste-algerie
Grande-poste-algerie

Face au problème récurrent du manque de liquidités qui survient pendant la période du ramadhan et des fêtes religieuses, le directeur général d’Algérie Poste a fait une nouvelle promesse. Mohamed Laid Mahloul a ainsi assuré dimanche à Alger qu’«il n’y aura pas de problème de liquidités durant le mois de ramadhan et les jours de l’Aïd».

«Nous avons pris toutes les dispositions pour faire face à la demande accrue en billets de banque enregistrée chaque année durant ce mois sacré», a déclaré Mohamed Laid Mahloul lors d’une conférence de presse au forum du quotidien Liberté. Le directeur d’Algérie Poste a expliqué les différentes mesures prévues. Algérie Poste serait en train d’ouvrir de nouveaux points de proximité postale au niveau des pôles universitaires, hôpitaux, casernes, douanes et pompiers et devrait lancer des bureaux itinérants qui sillonneront les régions enclavées. Il a ajouté qu’Algérie Poste s’engage à «améliorer» les conditions d’accueil à travers l’adaptation de la plage horaire d’ouverture des établissements postaux en fonction des fêtes et évènements nationaux et religieux. Mohamed Laid Mahloul a également tenu à donner des conseils aux abonnés d’Algérie Poste. Il leur a conseillé de faire davantage usage de leur carte CCP électronique. Ce qui permettrait de contribuer à diminuer la pression au niveau des bureaux de poste, notamment en période de fête, a-t-il indiqué.

Depuis des années, le manque de liquidités dans les bureaux de poste est un problème récurrent qui ressurgit pendant la période du Ramadhan et des fêtes religieuses. Depuis des années, Algérie Poste rassure les citoyens en affirmant que cela ne se reproduira plus. Dernière promesse non tenue en date : celle du directeur général d’Algérie Poste qui avait certifié, au début du mois de juillet 2012, que «si la demande au niveau des guichets augmente, les services d’Algérie Poste sauront comment réagir pour combler le manque». Quelques jours plus tard, le problème de manque de liquidités est revenu lorsque le ramadan a débuté. Les clients qui possèdent un compte bancaire CCP à Algérie Poste sauront dans moins d’un mois si la nouvelle promesse de Mohamed Laid Mahloul sera cette année respectée.