L’Algérie ne participera pas au championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN 2014) qui sera organisé en Afrique du Sud. C’est la Fédération algérienne de football (FAF) qui a révélé mardi cette information en expliquant sur son site internet officiel cette décision par « l’incapacité de disposer d’une équipe compétitive » en vue de la double confrontation face à la Libye, en raison de « nombreuses blessures » des joueurs de la sélection.

D’après la FAF, « l’indisponibilité des joueurs qui étaient retenus en équipe nationale A (transfert à l’étranger)  l’impossibilité de convoquer d’autres joueurs issus du championnat professionnel achevé le 21 mai dernier » ont empêché la sélection nationale de répondre présente au CHAN 2014.

L’Algérie devait accueillir la Libye dimanche prochain en match aller au stade du 5 juillet, alors que le match retour était programmé le 5 juillet à Tripoli.

Les joueurs du sélectionneur national, Taoufik Kourichi, devaient entamer ce mardi son dernier stage préparatoire en vue de la première manche face aux Libyens.

Cette décision « inattendue » permet ainsi à la Libye de composter son billet pour la phase finale prévue en Afrique du Sud du 11 janvier au 1er février.

L’autre rencontre des qualifications au CHAN de la zone Nord, mettra aux prises la Tunisie au Maroc. Le match aller se jouera le 6 juillet à Sousse, alors que le retour est programmé pour le 13 juillet à Tanger.