Les images, les images. Il s’agit de la rengaine des dernières 24 heures. Sur les réseaux sociaux, dans la rue, dans les médias circule la promesse des premières images du Président de la République hospitalisé depuis plusieurs semaines en France. Les premières images de Bouteflika viennent enfin d’apparaître.

Les Algériens s’étaient donnés rendez-vous ce soir devant le JT de l’ENTV, à 20 heures, pour voir ces images de leur Président. Finalement c’est l’APS qui a fourni aujourd’hui la première image du Président à Paris. Pour la première fois depuis le 27 avril dernier, l’agence officielle APS a publié les premières images du président Abdelaziz Bouteflika cet après-midi. On y voit le chef de l’Etat, la mine défaite, assis sur une chaise en face du Premier ministre Abdelmalek Sellal et le chef d’Etat-Major de l’armée, Ahmed Gaïd-Salah.

Mardi, le chef de l’Etat, en « rééducation fonctionnelle » aux Invalides, en France, recevait les deux responsables qui lui faisaient un état de « la situation du pays dans tous les domaines d’activité ». Cette simple image devrait  rassurer l’opinion qui ne sait plus où donner de la tête entre les versions officielles et officieuses sur l’état de santé de Bouteflika, même si le Premier Ministre a maintes et maintes fois rassurer les Algériens sur la condition du Président. Plusieurs sources s’accordent à dire que ce soir ce sont des images vidéos qui seront diffusées. Quant à l’image diffusée par l’APS qui montre des micros aux pieds de Sellal et de Gaïd-Salah, elle laisse penser que la télévision nationale diffusera des images du Président. Il se pourrait que le Premier Ministre intervienne également.

En tout cas cette première image commence déjà à faire le buzz sur les réseaux sociaux où la photo ne cesse d’être repartagée :

E. W. et A.B