Dès septembre, le gouvernement va distribuer en masse des milliers de logements à la population algérienne. C’est ce qu’a annoncé mercredi matin le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à l’ouverture de la rencontre gouvernement-walis.

Le Premier ministre a ainsi annoncé que « quelque 177.750 logements terminés ou achevés à 90% ne demandent qu’à être distribués. Il faut qu’on en termine avant septembre ». Le gouvernement dispose « d’un important programme de relance du logement locatif », a déclaré Abdelmalek Sellal lors de son intervention, en appelant à « accélérer la procédure de lancement et de distribution ».

Le Premier ministre a souligné que dans certaines wilayas, le stock de logements a atteint 7.000 ou 9.000 unités, tout en recommandant de procéder à la pré-affectation de ceux achevés à 90%. Abdelmalek Sellal s’est également exprimé sur le cas d’Alger en indiquant que 22.000 logements seront achevés en septembre ou en octobre et seront affectés à des familles occupant des chalets, précisant qu’une opération similaire de relogement aura lieu à Boumerdès.

E.W.