Le projet de tramway d’Ouargla ne se contentera pas d’apporter un nouveau moyen de transport dans la ville, il devrait également permettre de créer 1 000 emplois. Un chiffre qui a été annoncé ce dimanche à l’APS par des responsables du projet.

La construction du tramway d’Ouargla constitue un vaste projet urbain qui débutera cette année et s’étalera jusqu’en 2015. Le nouveau moyen de transport couvrira une distance de 13,2 km sectionnée en 23 stations qui iront du quartier En Nasr, dans la banlieue est, au vieux ksar d’Ouargla via les boulevards du 1er novembre et de la République.

Lorsque les chantiers vont débuter, 1 000 nouveaux postes devraient voir le jour. A la fin des travaux de réalisation, 500 emplois permanents seront créés et d’autres postes seront offerts au profit des demandeurs d’emplois de cette région, a indiqué le chef du projet Smain Kriche.

Les chantiers de construction, qui devraient débuter dans les mois à venir, ont été attribués par l’entreprise Métro d’Alger (EMA) à des groupements espagnol et français. Avec une moyenne quotidienne estimée à 5 000 passagers, le futur tramway devrait désengorger les artères de la ville d’Ouargla selon le chef du projet.

La Rédaction avec APS