Les livres s’invitent dans l’espace public algérois. Une grande rencontre de lecteurs est organisée pour la seconde fois dans la capitale algérienne. L’événement se tiendra samedi 15 juin au Jardin d’Essai.

La première édition de ce rendez-vous de passionnés de lecture a rencontré un vif succès l’année dernière. C’est d’ailleurs ce qui a motivé les organisateurs de l’événement de renouveler l’expérience.

Le principe de cette rencontre est simple : se retrouver dans un lieu à l’extérieur, apporter des livres, discuter, débattre, lire à plusieurs et même échanger des ouvrages pour ceux qui le souhaitent. Le but est de «partager un moment de lecture», explique la description de l’événement sur facebook. Ce rendez-vous littéraire est également un «acte militant», apprend-on, puisqu’il est question de «changer le regard porté sur la lecture et de pousser à la réintroduction du livre dans l’ensemble des lieux publics».

La rencontre, qui aura lieu samedi 15 juin à partir de 14 heures au Jardin d’Essai à Alger, est organisée par deux clubs de lecture présents sur Facebook, Oasis Littéraire et Pour les Amoureux du Livre, ainsi que la page Ensemble pour la plus Grande Bibliothèque numérique d’Algérie.