Nespresso en Algérie : Une grande marque de café s’installe à Alger

0
1103

Nespresso a fêté son entrée sur le marché algérien ce jeudi lors d’une grande réception à l’Hôtel El Aurassi, situé à Alger.  Une cérémonie qui s’est tenue, un mois à peine après l’ouverture de leur première boutique à Alger dans le quartier chic de Sidi Yahia  (Hydra), le 9 mai dernier.

Après Londres, New York, Barcelone ou Tokyo, Alger accueille la 312e boutique de la célèbre marque de café. Les Algérois vont enfin pouvoir intégrer le « club Nespresso » et choisir leur capsule préférée parmi les 19 « grands crus » proposés.

L’entrée dans Alger de Nespresso est digne des plus grandes marques. Lors de la cérémonie à l’Hôtel El Aurassi le message est clair : Nespresso est un café de luxe. Une marque qui ne se contente pas de distribuer un simple produit mais d’offrir à ses clients une « expérience de service ». Un groupe de musiciens accompagne l’événement. Un peu plus loin sur la terrasse de l’hôtel qui surplombe la baie d’Alger, un artiste issu de l’école des Beaux Arts  réalise devant les invités des esquisses à l’aide d’un pinceau enduit de café. Les capsules de toutes les couleurs sont rangées en rangs serrés à la manière de boites de chocolat. A côté de chacune de ces boites, une hôtesse tout sourire est prête à conseiller celui ou celle qui le souhaiterait. Chez Nespresso, le café s’envisage comme une véritable expérience.

Chez Nespresso, on range le café en rang serré / ©Amina Boumazza

La société des Distributeurs Automatiques de Boissons et d’Aliments d’Algérie (DABA) prend en charge la représentation de Nespresso sur le sol Algérien. Moncef Othmani, président du Conseil d’administration de DABA Algérie a annoncé que d’autres boutiques Nespresso devraient ouvrir leurs portes d’ici 2014 : «deux autres boutiques à Alger, une à Constantine, une à Oran et une à Sétif», a-t-il expliqué. En attendant, les Algériens habitant les autres régions du pays et désireux d’intégrer le « club » pourrons toujours commander en ligne sur bynespresso.com, le premier site de ce genre en Algérie.