Alger s’apprête à bouillonner, échanger et débattre. Le 15 juin prochain, la Capitale accueillera au Théâtre National d’Alger, la deuxième édition du TEDxAlger 2013, sous le thème de « Action positive ». 

« Cette édition se veut engageante, positiviste et pratique. Les orateurs sont annoncés progressivement. Parmi ceux déjà rendus publics, on trouve : le scientifique Abdenour Abbas, l’humaniste Nassima Dzair, l’activiste Taki Eddine Djeffal ou encore la musicienne Beihdja Rahal. À ceux-là s’ajoutent le professeur et chercheur en management Taieb Hafsi et l’architecte de terre Yasmine Terki », précise les organisateurs de l’évènement.

Pendant cette journée, qui s’annonce chargée en émotion, les intervenants partageront leurs idées et leurs expériences : « Cette réunion au sommet abritera des intervenants des plus passionnants. Évoluant dans des disciplines différentes, ils nous feront découvrir tour à tour et en moins de 18 minutes chacun, leurs expériences, leurs projets ainsi que leurs idées tissant le programme de la journée ».

Cette nouvelle édition du TEDxAlger 2013 est organisée cette année encore par un groupe de jeunes qui a choisi de se pencher sur l’« Action Positive ». Cette grande équipe épaulée de partenaires tels que le Groupe Benamor, Cevital, Peugeot ou encore All Stores est parvenue à réunir des speakers au parcours uniques, pour une rencontre axée sur le partage d’idées.

La prochaine et dernière vague d’invitation sera lancée dès dimanche 9 juin à 20h50. Pour s’inscrire, il est nécessaire de suivre la page Facebook de l’évènement, où les lancements des invitations sont annoncés. Le processus d’inscription est simple, explique l’équipe, vous devrez faire une pré-inscription en ligne, puis récupérer vos invitations suivant les directives énoncées dans le mail de confirmation de pré-inscription que vous recevrez.  Vous retrouverez également sur le site web et le Twitter (@_tedxalger) toutes les informations liées à l’évènement.