Selon une récente étude, menée par Iheb Tekkour, consultant en E-Marketing, les opérateurs de téléphonie mobile sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. Déjà très présents dans le milieu du sponsoring (télévision, radio ou encore événements culturels), les opérateurs de téléphonie mobile semblent avoir renforcé leur présence sur le web.

Djezzy, Mobilis et Nedjma se disputent l’affiche, en commençant par les parts de marché que possèdent chacun des 3 opérateurs : Djezzy en détient 46,59%, Nedjma 23,88% et Mobilis 29,53%.

Advertisement

Si l’entreprise d’origine égyptienne prend la tête concernant les parts de marché et le nombre d’abonnés mobile (16,5 millions), elle rassemble tout de même moins d’adeptes sur le net.

En effet, avec 708 806 mentions «  j’aime » sur Facebook, 7 828 Followers sur Twitter et 2 702 abonnés sur LinkedIn, c’est l’opérateur de téléphonie Nedjma qui rassemble le plus de clients. Néanmoins, Djezzy conserve la première place du classement google avec un 172 suiveurs et un total de 276 cliques sur les mentions " +1 ".

Néanmoins, Mobilis reste très peu suivi sur Twitter et Facebook avec respectivement 57 Followers et 282 202 mentions «  j’aime », ce qui demeure faible face à ses concurrents.

Mobilis reste  leader sur Youtube avec  plus de 9 millions de vues pour ses vidéos, un succès dû au lancement de la série événement Switchers. C'est la trouvaille de l'année. Les Algériens, malgré le faible débit d'Internet, sont très consommateurs de vidéos quand le contenu est de qualité. Cela donnera peut-être des idées aux autres opérateurs surtout pour préparer les contenus destinés à la 3G.

operateur mobile statistic 454x1024 - Infographie : Mobilis fait un coup de maître avec Switchers sur Youtube