plage algérie

Une caravane va prochainement sillonner l’Algérie pour sensibiliser les citoyens à la nécessité de protéger les plages et de veiller à leur propreté.

L’annonce a été faite mardi à Alger par Amara Benyounes, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et de la Ville. Une caravane parcourra bientôt 14 wilayas côtières, d’est en ouest, pour sensibiliser les Algériens à la protection et la propreté des plages. Une nécessité à l’heure où l’Algérie aspire à devenir une destination touristique.

La caravane pourra s’appuyer sur les quelques 1050 jeunes recrutés cette année dans 14 wilayas pour veiller au confort des estivants et promouvoir le respect de l’environnement et la propreté des plages. Ces missionnaires ne sont pas prêts de chômer tant le défi est immense.

A Alger par exemple, les touristes nagent dans des eaux troubles. A Annaba, de nombreux estivants se disent surpris par le manque de propreté et d’hygiène sur les plages, et se plaignent des gardiens de parkings autoproclamés qui se sont accaparées toutes les aires de stationnement. La situation n’est guère plus enviable du côté des communes de Chetaïbi et Séraïdi.

D’ores et déjà, Amara Benyounes a annoncé une rencontre d’évaluation de la saison estivale actuelle en octobre prochain pour identifier les lacunes et y remédier en prévision de l’été prochain.

(Avec APS)

Notez cet article