L’Algérie sera hautement représentée lors du Festival international du raï (FIR) d’Oujda avec la présence de plusieurs chanteurs algériens de raï et pas des moindres. Cheba Zehouania, Cheb Mami, Cheb Bilal, Lotfi Attar ou encore Cheb Kadirou donneront des concerts endiablés. 

Le FIR organisé depuis 2007 par l’Association Oujda Arts au Maroc reprend de plus belle cette avec un beau programme. Du 13 au 24 août prochain plusieurs grands noms du raï seront présents à Oujda, et l’Algérie a toute sa place. Les plus grands chanteurs algériens de raï donneront de la voix lors de plusieurs concerts. Nos chanteurs devront enflammer les scènes de Taourirt et de Saidia Marina, deux lieux différents pour deux ambiances festives.

Advertisement

Le festival ne se contentera pas de chanter et danser le raï, il s’ouvrira également à la musique africaine dans son ensemble. Plusieurs chanteurs et groupes de pays africains feront le show, notamment le groupe ivoirien Magic System. Le festival sera très éclectique puisque d’autres groupes internationaux seront sur scène comme les rappeurs de Sexion d’assaut. Le festival n’a pas oublié le grand Cheb Akil disparu cette année dans un accident de voiture au Maroc, et a prévu de lui rendre un grand hommage, lors de la clôture du FIR.

La rédaction avec APS