Algérie Guinée Foot
Algérie Guinée Foot

L’équipe algérienne de football a été tenue en échec par la Guinée ce mercredi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Score final : 2-2.

Les Verts n’ont pas su gérer leur avance. Voici le résumé du match amical qui a opposé ce mercredi soir l’équipe nationale d’Algérie aux joueurds guinéens. A l’issue des 45 premières minutes, les coéquipiers de Bougherra avaient déjà inscrits deux buts grâce à une frappe d’Adlène Guedioura (11’) et une autre d’Abdelmoumen Djabbou (25’). Les Verts ont fait preuve durant cette première mi-temps d’une bonne maîtrise en défense et d’une solidité sans failles en milieu de terrain.

Le retour des vestiaires fut moins facile à gérer pour les hommes de Halilhozic. En seconde période de jeu, l’Algérie perd la maitrise du match malgré l’entrée de Yacine Brahimi, Saphir Taïder et Ishak Belfodil. Les buts algériens ont tremblé coup sur coup après les tirs deMoussa Camara (55) et Kevin Constant (60) pour la Guinée. Score final : 2-2.

L’Algérie, assurée de la qualification aux barrages des éliminatoires du Mondial brésilien, affrontera en septembre à Blida les Aigles du Mali, tandis que la Guinée, hors course, se déplacera en Egypte.

(avec APS)

Notez cet article