Dans la bande annonce du film Les Invincibles, l’acteur français Gérard Depardieu demande la nationalité algérienne. Un clin d’œil humoristique au récent exil de celui qui se définit comme « un citoyen du monde ».

Gérard Depardieu avait déclaré au Journal Du Dimanche qu’il souhaitait obtenir sept passeports de différents pays. Sa nationalités russe fraîchement acquise, celui qui est également résident belge veut devenir algérien, en tout cas dans son dernier film. Dans Les Invincibles, l’acteur incarne Jacky, un entraîneur de pétanque qui prend sous son aile Mokhtar Boudhali dit « Momo », interprété par Atmen Kélif. Très doué pour les carreaux, ce dernier est en France illégalement, et va être renvoyé dans son pays, l’Algérie. C’est donc par solidarité avec son ami que Depardieu demande la nationalité algérienne (à voir à la fin de la bande-annonce, ndlr).

Réalisée par Frédéric Berth, Les Invincibles est une comédie qui s’offre un casting aussi riche que prometteur : Edouard Baer, Daniel Prevost, Virginie Efira ou encore Michel Galabru sont les autres têtes d’affiche du film, attendu le 18 septembre en salle. Depuis sa lettre au Premier ministre Jean-Marc Ayrault au mois de décembre 2012, Gérard Depardieu n’a jamais été aussi productif. L’acteur enchaine les tournages, de la Tchétchénie à New York en passant par Paris. Les spectateurs français ont pu apercevoir l’interprète des Valseuses dans La Marque des Anges, de Sylvain White. Adapté du roman à succès de Jean-Christophe Grangé, ce polar dans lequel il partageait l’affiche avec Joey Starr n’a attiré que 149.683 personnes, selon les chiffres de CBO Box-office.

Lu sur l’AFP

 

Notez cet article