Internet Algérie
Internet Algérie

Inquiets de ce que vos enfants voient quand ils surfent seuls sur Internet ? Algérie Télécom a lancé une solution de contrôle parental.

L’option avait été annoncée en juin dernier. Elle existe depuis quelques heures et a été baptisée « fi@amane. » Littéralement : « en toute sécurité. » Gratuite, la solution de contrôle parental permet aux parents de filtrer l’accès de leurs enfants à certains contenus internet dangereux. Elle peut changer la vie des 11 millions d’internautes que compte l’Algérie.

Désormais, il suffit d’un clic pour définir les paramètres de navigation de l’ordinateur familial. En pratique, le contrôle parental se traduit par un filtrage des contenus et le blocage de l’accès à des milliers de sites pornographiques ou violents. Et les potentialités sont vastes : limiter les heures de connexion sur Facebook par exemple, contrôler les jeux auxquels l’enfant peut jouer et les programmes qu’il peut exécuter. Les parents peuvent ensuite consulter la liste des sites visités par leur progéniture.

Pour disposer de l’option, il suffit de télécharger un logiciel sur le site d’Algérie Telecom. Selon ses concepteurs, l’installation est facile, très bien guidée, protégée par un mot de passe et fonctionne dans différentes langues. La première licence de ce logiciel est offerte gratuitement pour les abonnés la première année. Le coût d’acquisition d’une nouvelle licence est estimé à 1500 DA.