Immobilier en Andalousie Espagne
Immobilier en Andalousie Espagne

La crise immobilière ibère a des effets inattendus. Le nombre d’Algériens qui investissent dans la pierre en Espagne est en progression constante !

Il faut croire que l’Andalousie est inscrite dans la mémoire collective des peuples arabes. Le marasme immobilier en Espagne donne l’occasion de le (re)découvrir. Ainsi, de nombreux princes du Moyen-Orient et autres Algériens nantis profitent de la crise de la pierre pour investir sur la Costa del Sol.

Selon un reportage récent publié par le quotidien ibérique El Pais, les acquéreurs de logements dans la région d’Alicante sont étrangers dans 60% de cas. Les Algériens arrivent en 4eme position après les Britanniques, les Allemands et les Russes. Mais devancent les Chinois, Français et ressortissants des pays du nord de l’Europe. Les Algériens acquièrent en général des résidences secondaires dont ils profitent durant l’été. On évoque 2100 appartements ainsi détenus par nos riches compatriotes. Sans compter ceux qui se ruent sur les locations estivales.

Autre indicateur qui confirme cet engouement : le nombre de traversée d’Algérie vers l’Espagne. Plus de 200 000 passagers empruntent chaque année la ligne maritime pour rejoindre la destination de leur rêve.