Ouargla se prépare à une invasion de criquets

0
134
Criquets Pélerins Algérie
Criquets Pélerins Algérie

La wilaya de Ouargla a activé son réseau de surveillance antiacridienne pour se prémunir contre toute invasion de criquets.

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le sud algérien est sous la menace des criquets qui essaiment dans les pays africains voisins. Si celle-ci semble faible pour l’instant, il n’en demeure pas moins que les pouvoirs publics la prennent très au sérieux. Ainsi, la wilaya de Ouargla a mis en état d’alerte son réseau de surveillance antiacridienne.

Objectif : prévenir toute apparition de criquets dans la région. Le dispositif est massif : les cellules de veille des 21 communes de la wilaya ont été sommées de faire preuve de vigilance et d’intensifier leurs actions de surveillance et d’observation. Et ce alors même qu’aucune apparition de criquets n’ait été signalée pour le moment.

Les autorités ont tenu tout de même à rassurer face au pire : la dernière apparition d’essaims de criquets pèlerins dans la wilaya de Ouargla, signalée entre 2004 et 2005, avait été parfaitement maîtrisée.

(Avec APS)