Tunisie Terrorisme Armée
Tunisie Terrorisme Armée

Les forces de sécurité algériennes prêtent main forte à la Tunisie dans sa lutte contre les terrorisme.

Il y a quelques jours, la Tunisie demandait l’assistance de l’Algérie pour venir à bout des groupes armés qui menacent sa sécurité, notamment sur le mont Chaambi, un massif proche de la frontière, au niveau de Tebessa. Daho Ould Kablia,  ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, confirme que l’Algérie a non seulement répondu positivement à cette demande, mais que la coopération sécuritaire « se déroule bien » jusqu’ici.

Daho Ould Kablia a rajouté que des directives ont été données par le gouvernement aux services de sécurité pour coopérer avec leurs homologues tunisiens :

Les directives et les orientations données dans ce sens par le gouvernement (algérien) sont appliquées et suivies par le commandement de la Gendarmerie nationale et la Police algérienne des frontières.

Du côté tunisien, les forces de l’ordre annoncent ce jeudi l’arrestation d’un individu soupçonner d’aider à financer des groupes terroristes de Châambi. Le nombre des individus impliqués dans ce dossier et arrêtés jusqu’ici s’élève à sept personnes. Cinq autres suspects sont en fuite.

(Avec APS)