Près de 500 enfants malades et orphelins des hôpitaux d’Alger ont débarqué sur les plages du Cub des Pins le dimanche 25 août à l’initiative de l’association Le Souk, club scientifique de la Faculté de Médecine d’Alger.

L’Association étudiante a organisé une grande sortie pour les enfants des différents hôpitaux d’Alger. Départ en bus le matin de l’hôpital, arrivé au Club des Pins à 09h00, distribution de maillots… Baignades à la mer, à la piscine, spectacles de musiciens, de clowns et tour en Zodiac au programme. Enfin, une distribution de cadeaux pour clôture la journée.

Une rencontre entre les enfants et un échange avec les bénévoles qui égayent le quotidien des enfants malades. « Certains restent très longtemps dans les hôpitaux et on aimerait changer leur quotidien. Les faire sourire les aide à guérir » explique Widad, membre du Souk.

L’Association créée en 1995 se compose d’étudiants en médecine et des autres filières. Elle organise des activités toute l’année autour des enfants des hôpitaux, avec trois grandes sorties : à la plage en août,  au parc en avril et organisation d’un grand bal masqué en décembre.

 « Nous sommes assez nombreux pour mener des actions de cette envergure avec autant d’enfants» raconte Widad. « On joue aussi la carte des réseaux sociaux pour recruter et nous sommes nombreux, des bénévoles sont actifs toute l’année et d’autres seulement pendant les vacances » ajoute-elle.

D’après Widad, les enfants attendent les sorties avec impatience et appellent même pour les réclamer. Après la sortie au Club des Pins, « les enfants avaient le sourire et nous avons reçu beaucoup d’avis positifs » résume-elle.

 

Notez cet article