Désormais, pour postuler à un logement AADL, il faut s’inscrire sur internet. En effet, le site internet de l’AADL sera mis officiellement en ligne à partir de lundi prochain. Ainsi, le site internet aadl.dz sera lancé effectivement la semaine prochaine. Ce qui permettra aux nouveaux souscripteurs qui répondent aux conditions d’éligibilité à cette formule de déposer leurs demandes sur ce site sans à avoir à se déplacer au siège de l’AADL à Alger.

Selon les informations fournies par la direction générale de l’AADL à l’APS, la démarche à suivre pour les inscriptions en ligne permettront le téléchargement de « l’accusé de réception » ainsi que les « conditions d’éligibilité, les pièces à fournir et le modèle de déclaration sur l’honneur ». « Chaque demande de souscription recevra un numéro d’enregistrement et un mot de passe spécifique qui s’afficheront sur le formulaire d’enregistrement et reportés sur l’accusé de réception qui resteront comme liens pour la réponse à donner aux citoyens ou pour une demande d’information complémentaire », explique encore la direction générale de l’AADL.

Celle-ci a averti que « les informations fournies par les souscripteurs feront l’objet de vérifications systématiques et que toute fausse déclaration entraînera l’annulation systématique de la demande de souscription et exposera son auteur à des poursuites pénales ». Toutes les pièces administratives seront contrôlées et vérifiées. Le relevé des émoluments, le numéro de la sécurité sociale, le document prouvant la retraite, le certificat de résidence, l’attestation de revenu pour les non-salariés ainsi que sur le fichier du logement et de l’aide de l’Etat, tous ces documents seront passés au peigne fin.

Soulignons enfin que l’AADL a précisé que les demandes doivent être introduites exclusivement pour les programmes implantés dans la wilaya de résidence du souscripteur. « Il ne sera tenu compte que d’une seule demande par couple », a prévenu l’AADL.

Notez cet article