Le succès du nouveau programme AADL est tel que le ministère du l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville a décidé d’ajouter des logements aux 150 000 prévus. Désormais 230 000 appartements seront disponibles pour cette nouvelle édition de la formule de location-vente.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune l’a confirmé ce, jeudi à Alger. Nous évoquions hier la possibilité que l’Etat construise des logements supplémentaires pour répondre à la forte demande des souscripteurs, c’est officiellement fait. « 80.000 logements supplémentaires seront réalisés au titre du nouveau programme de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) », a affirmé M. Tebboune. Et d’ajouter, « le Premier ministre Abdelmalek Sellal a décidé d’introduire un quota de 80.000 logements supplémentaires dans le nouveau programme de l’AADL qui passe désormais de 150.000 à 230.000 logements. »

En effet, selon les régions l’offre était inadaptée à la demande. Dans certaines wilayas les demandes dépassaient largement les quotas attribués initialement. Ainsi la Capitale où le nombre de demandes était le plus conséquent, disposera  à elle seule de 90.000 logements de type « location-vente ».

Ce nouveau chiffre ne sera toujours pas suffisant pour satisfaire tous les souscripteurs qui sont déjà 290.000 à avoir enregistré une demande. Lorsque les délais d’inscription seront terminés, l’agence procédera à une sélection des candidatures, et les demandes validées devraient être moins nombreuses que ce chiffre, si l’on enlève les personnes qui se sont enregistrées plusieurs fois ou encore celles qui ne sont pas éligibles. Le traitement des dossiers devrait commencer un mois après la fin des inscriptions.

L’opération lancée par l’AADL se poursuit et devrait connaître un nombre important de connexions. Le site a reçu des visites du monde entier, et a dû gérer parfois près de 20 millions de tentatives de connexion en simultané.

La rédaction avec APS

AADL : 80 000 logements supplémentaires sont ajoutés au programme de location-vente
Notez cet article