autoroute-est-ouest-09-2009

Amar Ghoul se veut affirmatif : la totalité du tronçon autoroutier séparant les villes de Constantine et de Skikda sera ouvert à la circulation « au cours du mois d’octobre 2013 ».

C’est le cauchemar des automobilistes qui empruntent l’autoroute vers l’Est : le tronçon entre Constantine et Annaba, inachevé, où se concentrent les embouteillages. Selon le ministre des Travaux Publics, les désagréments devraient être moindres dans les mois à venir.

Et pour cause, un premier tronçon reliant la localité de Zighoud Youcef, près de Constantine, à la wilaya de Skikda devrait être livré « d’ici à octobre prochain. » Les travaux avancent à un rythme « accéléré » selon Amar Ghoul.

Soulignant « l’importance » de ce tronçon qui permettra aux automobilistes d’effectuer le trajet Constantine-Skikda dans de meilleures conditions et avec un gain de temps « assez important », le ministre a affirmé que toutes les contraintes ayant retardé la réception de cette « portion névralgique » de l’autoroute Est-Ouest ont été « levées ». Notamment le terrain « difficile » sur lequel s’établit l’ouvrage.

Avec la livraison de ce segment, toute la pression subie par les automobilistes empruntant la route Constantine-Skikda sera « notablement allégée », a encore estimé Amar Ghoul, précisant que l’Etat « veille à la réception de la totalité du projet dans les délais impartis et avec la qualité requise ».

(Avec APS)

Notez cet article