Mike Tyson

Zakaria Ramdane, producteur du long métrage «Algérie pour toujours», confirme que Mike Tyson sera bel et bien à Oran en octobre pour quelques jours de tournages.

Mike Tyson est alcoolique et drogué. La confession vient du boxeur lui-même. Il l’a faite fin  août, lors d’une conférence de presse. Et depuis, tous les doutes étaient permis quant à sa participation à Algérie pour toujours, tourné en ce moment à Oran.

Le producteur du premier «James Bond algérien» se montre rassurant. Au journal Liberté, Zakaria Ramdane a tenu à confirmer la présence de l’ex-champion de boxe américain :

Le contrat a été officiellement signé et il séjournera à Oran pendant quatre jours.

Sa présence sur le sol algérien est attendu pour la deuxième semaine d’octobre au plus tard. Même si sa présence cinématographique ne sera que symbolique, Mike Tyson fera une brève apparition, en guest star, dans une scène du film y jouant son propre rôle. Une sorte de cerise sur le gâteau, pour un film au casting duquel figurent la chanteuse française Lorie ou encore Smaïn. Mais la clé du succès est ailleurs selon Zakaria Ramdane :

Ce n’est pas Tyson qui vend le film, mais le travail des comédiens et des techniciens.

Le film produit par la boîte de production Accès V Production et distribué par Cannibal International connaîtra sa première à Oran, ville du tournage. Le pitch ? Un sympathisant de l’OAS (Smaïn) crée une organisation mafieuse pour déstabiliser le pays. Un super agent secret, spécialiste des arts martiaux, prêt à tout pour défendre son pays, va lui barrer la route.