Sport et stade Algérie

Après la mort de deux spectateurs samedi au Stade du 5-Juillet, le ministre annonce ce lundi que la commission d’enquête a déjà été installée.

C’est en visite à Médéa que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a annoncé l’installation d’une commission d’enquête après l’effondrement d’une partie des tribunes du Stade du 5-Juillet. Elle aura pour mission de déterminer les véritables causes de la mort de deux jeunes spectateurs lors du derby algérois USMA-MCA.

Une commission d’enquête, présidée par l’inspecteur général du ministère (ndlr : de la Jeunesse et des Sports) a été installée dimanche pour déterminer les causes ayant occasionné le drame survenu au stade du 5-Juillet. Il faut vraiment déterminer les causes de ce drame. Ce n’est pas normal que du béton s’écroule. C’est un problème très sérieux qu’il faut résoudre.

Mohamed Tahmi a assuré que les services de son ministère allaient mener un « travail professionnel » à ce sujet. D’ores et déjà, la fermeture temporaire du Stade du 5-Juillet a été décrétée. Le ministre souhaite aussi que des expertises soient menées à travers tous les stades du pays pour éviter de tels drames à l’avenir.

(Avec APS)