Drame du Stade du 5 juillet : pour les supporters algériens « les responsables doivent payer »

0
329

Les supporters algériens n’ont toujours pas digérer le drame qui s’est produit au stade du 5 Juillet à Alger, la semaine dernière. Samedi 29 septembre le public de plusieurs stades algériens ont manifesté leur soutien aux deux jeunes supporters de l’ USMA qui ont trouvé la mort dans cet accident. 

Une minute de silence, des cris de soutien et surtout des banderoles pour demander justice, ont fleuri dans les stades algériens. Les supporters ont manifesté dans tout le pays, leur peine et leur soutien suite aux décès de deux supporters de l’USMA. Une tribune s’était effondrée lors du derby algérois USM Alger-MC Alger, samedi dernier. Un accident qui n’a pas surpris au vu de la vétusteté du stade, mais qui a choqué l’opinion. Comment se fait-il que ce stade construit en 1962, n’a pas fait peau neuve depuis 2003. Quelques travaux pour améliorer l’apparence du stade, mais il ne s’agissait de rien d’autre que de « cache-misère », de réels travaux sont indispensables.

C’est pourquoi les supporters les premiers, demandent des comptes, et veulent être rassurés par la sécurité des stades. Hier dans plusieurs stages, dont celui de Bologhine, à Alger, ou encore à Tizi-Ouzou, des banderoles affichaient le message suivant « les responsables doivent payer », rapporte le site DZ Foot. Les habitués du stade estiment que le pire aurait pu être évité, d’autant plus depuis que plusieurs preuves démontrent que le stade du 5 Juillet ne répondait pas au cahier des charges de la Fifa, en termes de sécurité, et que plusieurs anomalies avaient été relevées. Pour l’heure l’enquête se poursuit pour définir les causes de l’effondrement, les supporters attendent cette fois une réelle explication et surtout du changement.