raouraoua football

L’édition 2013 de la Coupe arabe des clubs de football a été officiellement annulée.

Triste nouvelle pour les amateurs de football. Il n’y aura pas de Coupe arabe des clubs cette année. L’édition 2013 a été officiellement annulée comme l’a annoncé ce vendredi à la Radio Nationale le président de la commission des compétitions de l’Union arabe de football association (UAFA), Mohamed Raouraoua :

J’ai été officiellement saisi par la président de l’Union, Sultan Ben Fahd Ben Abdelaziz, pour surseoir à cette compétition.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) a ajouté que l’UAFA a décidé d’ester en justice son partenaire numéro 1 et sponsor de la compétition, après sa résiliation du contrat de sponsoring le liant avec l’Union.

Deux clubs algériens devaient prendre part à cette compétition : le MC Alger et le vainqueur de l’an dernier, l’USM Alger. Lequel avait encaissé 600.000 dollars pour sa victoire.

L’UAFA avait essayé de trouver une solution afin de ne pas annuler la coupe. D’ailleurs, un appel d’offres international de droit TV allait être lancé afin de faire entrer les capitaux nécessaires au déroulement de la compétition.

Mais que les accros du ballon rond se rassurent, d’autres rendez-vous de qualité devraient leur permettre d’assouvir leur passion. Entre autres, les qualificatifs pour le Mondial 2014.