Il y aura un Conseil des ministres, mais on ne sait pas quand

0
101
abdelmalek sellal communication

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a affirmé ce mardi qu’un Conseil des ministres était « prévu » mais que la date de sa tenue « n’a pas encore été fixée ».

On ne se souvient plus avec exactitude quand s’est tenu le dernier Conseil des ministres. Jeune Afrique le date à décembre 2012. Une période révolue si l’on en croit le Premier ministre Abdelmalek Sellal qui annonce la tenue prochaine d’un conseil :

La réunion du Conseil des ministres est en effet prévue mais sa date n’a pas encore été fixée.

Déclaration faite en marge d’une rencontre organisée à l’occasion du 40e jour du décès du poète syrien Souleiman al-Aïssa. Autrement dit : il y a aura une réunion, un jour, mais on ne sait pas quand.

Abdelmalek Sellal a aussi souligné que plusieurs projets de lois seront abordés comme la loi de finances 2014, qui devrait prévoir quelques restrictions budgétaires, mais a priori aucun nouvel impôt.

A une question sur la reprise des activités du président de la République à El Mouradia, Abdelmalek Sellal a indiqué qu’il était « en contact permanent » avec le chef de l’Etat et qu’il le rencontrait « parfois 3 à 4 fois dans la même journée. » Le Premier ministre s’est exclamé :

En quoi le déroulement des séances de travail avec le président de la République au siège de la Présidence ou en son domicile pourrait-il poser problème ?

Rappelons qu’Abdelmalek Sellal a déclaré début septembre que la tenue d’une réunion du Conseil des ministres n’était pas nécessaire « actuellement. » Le remaniement opéré le 11 septembre l’a désormais rendu indispensable.

(Avec APS)