Un club suédois a annoncé lundi le transfert de sa vedette, un certain Zico Junior Marecaldi, 9 ans, vers le FC Barcelone.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » a écrit le dramaturge Corneille. L’adage se vérifie avec Zico Jr Marecaldi, nouvelle recrue du Barça. Un surdoué du ballon rond âgé d’à peine … neuf ans ! Zico est suédois et c’est son club, le BK Olympic, qui l’annonce sur son site :

Mercredi, Zico part pour Barcelone pour de nouveaux défis.

Le BK Olympic est un club de Malmö dont l’équipe première évolue en 5e division. L’entraîneur n’est autre que le papa de Ziko. Il a d’ailleurs prévenu que s’il allait laisser son fils au pensionnat dans un premier temps, la famille comptait déménager à Barcelone dès que possible. Dans un entretien au quotidien Skaanska DagbladetZico Junior Marecaldi s’est déclaré enthousiaste :

Ça va être génial

Zico Junior Marecaldi a été repéré lors de son passage au début du mois dans un camp de recrutement du Barça. Depuis, la presse espère qu’il sera le troisième Suédois à porter le maillot blaugrana après Henrik Larsson et Zlatan Ibrahimovic. Mais lui a pour idole Leo Messi. Souhaitons lui le même destin que le quadruple ballon d’or argentin.