ES Setif Football Algérie

Jean-Christian Lang remplace Hubert Velud en tant qu'entraineur de l'ES Sétif.

Ce lundi, Jean-Christian Lang, est devenu le nouvel entraîneur de l’ES Sétif, en remplacement de son compatriote, Hubert Velud, limogé officiellement pour mauvais résultats.

Advertisement

Le technicien français de 63 ans effectue ainsi son retour en Algérie, après avoir dirigé la barre technique de la JS Kabylie lors de la saison 2008-2009. Depuis 2009, il officiait en Arabie Saoudite et au Qatar.

Jean-Christian Lang devrait signer un contrat de deux ans avec l'ES Sétif. Il est attendu ce mardi dans la ville pour assister au match de la mise de la jour de la 4e journée du championnatcontre la JSM Béjaïa, prévu au stade du 8 mai 1945. Sa prise de fonction pourrait intervenir dès mercredi.

L'ES Sétif, champion d’Algérie en titre, était sur le point d’engager l’entraîneur franco-bosniaque, Faruk Hadzibegic, mais les tergiversations de ce dernier ont mené la direction à abandonner sa piste.

Quant à Hubert Velud, son bras de fer avec l'ES Sétif est loin d'être terminé. Selon lui, c'est davantage un désaccord financier que ses résultats qui ont amené le club à le limoger. Il compte saisir la FIFA pour contester son licenciement.